Home Les Plages Où installer la climatisation dans un appartement et une maison privée?

Où installer la climatisation dans un appartement et une maison privée?

170
SHARE
Where to install air conditioning in an apartment and a private house
Image par mohamed Hassan de Pixabay

De nombreux acheteurs sont irréfléchis à choisir un endroit pour installer un climatiseur, mais en vain. L’efficacité de l’équipement, les risques de ses pannes soudaines, ainsi que le confort pour les résidents dépendent en grande partie de cette nuance.

Découvrez de l’installateur climatisation à proximité ile-de-France ce qu’il faut prendre en compte lors de la sélection de l’emplacement pour l’installation du climatiseur, les exigences de base pour l’installation, les caractéristiques de l’installation optimale dans les pièces différentes.

  1. Il est préférable de monter le climatiseur au stade des travaux de réparation.
  2. Il n’est pas souhaitable d’installer un dispositif de refroidissement en face de l’entrée de la pièce.

Il est très important de choisir le bon endroit pour installer le climatiseur dans l’espace de vie. Il devrait créer une fraîcheur agréable pour les résidents sans provoquer une hypothermie du corps avec le développement de rhumes.

Caractéristiques de l’installation du climatiseur dans une pièce

Une installation clim Ile-de-France mal fixée peut provoquer des rhumes fréquents. Pour créer un microclimat confortable dans la maison, choisissez avec compétence un endroit pour installer un équipement split.

Ne pas installer le climatiseur:

  • au-dessus de l’équipement de chauffage;
  • en face du lit ou du lieu de travail;
  • sur un mur inégal ou fragile;
  • dans les endroits où il y a des interférences avec la libre circulation de l’air.

Maintenant, considérons les options pour l’emplacement du système split dans différentes pièces.

Chambre à coucher

Si la chambre est choisie pour l’installation de l’équipement climatique, vous devez penser à l’endroit pour l’installation, de sorte que le flux d’air refroidi ne tombe pas sur les vacanciers, mais passe à côté du lit, offrant une fraîcheur agréable dans la pièce.

Si la pièce est petite et qu’il n’y a pratiquement pas d’options pour l’installation, choisissez un climatiseur avec un flux d’air multidirectionnel qui vous permet de régler indépendamment la direction du flux sortant.

Salle de séjour

Ici, les endroits optimaux pour le montage du système split:

  • sur le mur à droite ou à gauche des meubles rembourrés;
  • au-dessus de la porte d’entrée;
  • près de l’ouverture de la fenêtre.

Pour que le climatiseur s’intègre harmonieusement dans l’intérieur de la salle de séjour, il est recommandé de choisir un modèle correspondant à la couleur ou à la conception général de l’espace de vie.

Cuisine

Vous pouvez installer la climatisation dans la cuisine, mais pas à côté de l’équipement de gaz et de la cuisinière. Pour cette pièce, vous devez choisir des modèles spéciaux qui peuvent faire face non seulement à sa fonction principale.

Le travail du système split dans la cuisine est souvent compliqué par de telles nuances: une humidité élevée dans la pièce, une teneur élevée en graisses et en suie dans l’air, ainsi que des odeurs différentes lors de la cuisson, pour éliminer ce qui est souvent nécessaire pour ouvrir les fenêtres. Ne pas utilisez le climatiseur comme une hotte, cet appareil n’est pas conçu pour un tel travail.

Comment ne pas nuire à la santé

Selon les experts, les climatiseurs modernes sont sûrs, mais leur mauvaise utilisation peut néanmoins nuire à la santé.

Si vous êtes assis sous un climatiseur soufflant, à partir duquel le flux d’air froid est dirigé, bien sûr, vous pouvez attraper un rhume. Lors de l’installation d’un climatiseur, l’emplacement optimal doit être choisi pour son emplacement afin qu’il ne soit pas directement au-dessus de la zone de la pièce où les gens sont le plus souvent assis.

Selon les instructions de la santé publique, il n’est pas nécessaire de permettre une forte différence de température par rapport aux conditions extérieures, de sorte que la température spécifiée par l’appareil ne doit pas différer de l’extérieur de plus de 10 degrés. Et réduire progressivement la température: deux degrés par heure.

L’utilisation d’un climatiseur sèche fortement l’air dans la pièce. Par conséquent, il a besoin d’hydratation supplémentaire. À cette fin, un humidificateur d’air spécial ou un simple pulvérisateur d’eau peut être utilisé. Les avantages et les inconvénients de la climatisation dans l’appartement, ainsi que le microclimat correct, dépendent de la présence de plantes d’intérieur vertes. En outre, pour les personnes constamment dans des pièces climatisées, des promenades en plein air sont très utiles.