Home Les Plages Plage des Conches, Bud Bud, Longeville-sur-Mer

Plage des Conches, Bud Bud, Longeville-sur-Mer

175
SHARE
Plage des Conches, Bud Bud, Longeville-sur-Mer
Photo by Pixabay.com

Tiens, la plage des Conches, qui me rappelle mes dernières vacances en Vendée, à Longeville sur mer.

J’ai bien aimé cette plage, pas trop bondé, ou j’ai pu faire quelques petits progrès en surf avec la Manusurf school. Plus que la plage des Conches, j’ai bien aimé l’ensemble du littoral vendéen, qui présente des reliefs assez variés et changeants, avec alternance de longues plages et de zones rocheuses, comme c’est le cas par exemple pour la superbe plage du Veillon, dont je reparlerai plus tard. Ce qui m’a étonné, à Longeville-sur-Mer et en général le long du littoral Vendéen, c’est l’interdiction de pénétrer sur la dune.

Je comprends cette interdiction car la dune et les plantes de la dune sont un milieu  fragile, mais d’un autre coté je trouve cela très chiant d’aller à la plage et de se trouver coincé de toutes part par du grillage et des clôtures. Surtout que j’ai une petite passion pour les plantes de la dune et que j’aime bien les photographier et les identifier. Enfin, c’est comme ça.

À Longeville-sur Mer, il y a un spot de surf bien connu qui s’appelle Bud Bud. Vu mon niveau en surf, je l’ai pas essayé, bien entendu, car j’en ai assez avec les petites vagues, mais un de ces jours, je ne désespère pas de surfer Bud Bud. Enfin, c’est aussi loin de chez moi, il faut dire. Et il va falloir que je fasse des progrès….

En Vendée, la température de l’eau est à peu près la même qu’a Biarritz, à savoir autour des 21 ° c en plein mois d’aout, ce qui est vraiment une bonne température pour l’océan atlantique. À Biarritz et dans les Landes, la température de l’océan n’est pas plus élevé. 21/23 °c , je crois que c’est le maximum que l’on puisse faire le long du littoral atlantique français.

Sympa, la Vendée. J’ai pas encore tout vu de son littoral et je compte bien y retourner, des que j’aurai le temps….