Home Les Meilleurs Endroits De quel vélo électrique avez-vous besoin?

De quel vélo électrique avez-vous besoin?

256
SHARE
Which electric bike do you need
Image par Jürgen Polle de Pixabay

Un vélo électrique est un excellent moyen de transport pour un citadin. Un vélo agile et écologique vous mènera là où vous voulez, même si vous n’avez pas envie de pédaler.

Les vélos électriques sont divisés en deux types selon le principe de fonctionnement. Si vous voulez rouler sans effort, vous devez choisir un vélo dont les moteurs sont montés sur roues et fonctionnent sans intervention humaine. Dans les vélos hybrides électriques, les moteurs sont installés dans le chariot et commencent leur fonctionnement lors du pédalage, ce qui réduit considérablement la charge sur les jambes lors de la torsion. Mais un tel vélo ne peut pas rouler de manière totalement indépendante, mais ne fait que faciliter le travail d’une personne.

Moteur et batterie

Lors du choix, faites tout d’abord attention au moteur – la principale différence entre un vélo électrique et tout autre. Un indicateur important est la puissance du moteur. Plus sa puissance est élevée, plus la vitesse développée par le vélo est élevée, ainsi que sa traction élevée, c`est a dire la capacité de démarrer et de surmonter rapidement les montées.

Avec une batterie de grande capacité, la puissance de crête du moteur est plus élevée, mais seulement dans les limites du possible. Si vous installez une batterie faible sur un moteur puissant, ou inversement, la puissance et la vitesse résultantes seront très faibles, car l’équipement ne pourra pas dépasser sa capacité de conception. Par conséquent, cela n’a aucun sens d’installer un équipement puissant lorsque le reste est faible.

Habituellement, des moteurs d’une puissance de 250w à 2000w sont installés sur des vélos électriques, c’est-à-dire que la propagation est très large et que vous pouvez choisir ce qui convient dans un cas particulier. Lorsque vous conduisez tranquillement en ville, un moteur puissant n’est tout simplement pas nécessaire, et lorsque vous surmontez des pistes sportives, vous ne pouvez pas vous en passer.