Home Les Meilleurs Endroits Se régaler sans se ruiner

Se régaler sans se ruiner

15
SHARE
Image par StockSnap de Pixabay

Il est loin l’époque quand le voyage était associé aux visites barbantes, typiques. Le marché de tourisme a beaucoup évolué et même la télévision s’y met en diffusant les émissions à ce sujet. Un des concepts insolites et intéressants est le voyage gourmand, une possibilité de découvrir les cuisines du monde souvent assaisonnées de l’information culturelle, historique et rafraichissante. Ce concept se distingue tellement en proposant une régale pour vos papilles et une découverte de beaux paysages en temps réels.

Il existe déjà des tours qui peuvent vous inspirer et vous aider à créer votre propre trajet puisque personne ne vous connait mieux que vous. Vous organisez votre voyage selon vos goûts et vos attentes, en bonus vous obtenez des souvenirs exclusifs, des vues imprenables et souvent des rencontres agréables. Surtout, en faisant votre plan, vous pouvez non seulement rester dans le budget prévu mais aussi faire des économies. Les tours proposés par les agences sont plutôt les mêmes et ne prennent pas en compte les particularités de chaque participant, c’est mieux de lancer un appel sur Internet et préparer les visites avec les gens qui vous ressemble, c’est aussi un moyen de faire des économies, il y a souvent des soldes pour les voyageurs en groupe.

Munissez-vous de votre carnet de santé si vous avez des allergies ou des intolérances pour certains produits et commencez par bien étudier la cuisine locale, ainsi les projets se concrétisent. En France, par exemple, cela pourrait conduire aux tours dans les vignobles, dans les fermes ou les gîtes, les tours de fromages, les tours des traiteurs, rustiques et atypiques. Cela irait même jusqu’aux tours mixtes. Attention tout de mêmes aux excès possibles, la cuisine traditionnelle française peut être copieuse et riche en calorie contrairement aux plats raffinés dans les très grands restaurants convoités.

Un autre bémol de voyages créés par votre propre initiative, des imprévus. Hélas, cela peut arriver à tout moment : une ferme fermée, une modification du trajet, une absence de transport, un retard. Pensez alors à manger dans un endroit avec la restauration rapide et avec les prix bas, pourquoi pas MacDo, Mcdonald’s en France est présent même dans les petites communes et disponible à la livraison. Vous gagnez déjà compte tenu que vous ne vous décalez pas du budget fixé et en plus depuis un moment cette restauration collabore avec les producteurs locaux pour s’approvisionner des salades, de la viande, du blé pour leurs burgers, des pommes de terre et, tadam, des produits traditionnels de la région. Vous restez fidèles à l’objectif de votre voyage en quelque sorte. En même temps, il y a des menus végans, très en vogue, des menus salades pour garder la ligne. Pas d’imprévus, vous pouvez pour autant en avoir assez changements gustatifs et sentir que vous avez besoin de mettre en pause les découvertes, offrez-vous alors un menu classique de Mcdonald’s en France, c’est quelque chose que vous connaissez déjà et ça se trouve, vous l’apprécieriez davantage après une exploration riche et inhabituelle.

Cette petite coupure vous remettra d’aplomb pour la suite de votre voyage gourmand.