Home Les Plages La plage d’Ogella, près d’Ispaster et Lekeitio

La plage d’Ogella, près d’Ispaster et Lekeitio

93
SHARE
La plage d’Ogella, près d’Ispaster et Lekeitio
Photo by Pixabay.com

La plage d’Ogella, au Pays Basque Sud, ce n’est pas exactement une plage. Pour faire une plage, il faut du sable, et quand il n’y a pas de sable mais de gros galets à la place, cela s’appelle une grève. Il faudrait dire » la grève d’Ogella « , plutôt que » la plage d’Ogella « , mais bon, on s’en fout un peu.

Sur la plage d’Ogella, les galets sont vraiment gros, et finalement, ce n’est pas si désagréable que ça. Le sable, ça rentre partout, ça se colle partout, et s’allonger sur le sable, ce n’est pas toujours très agréable. Il y a même des gens qui détestent le sable. J’en connais. Les plages de galets ont quelques avantages, et quand il y a sur la plage de longs rochers plats et des secteurs ou les galets ne sont pas trop gros, c’est sympa de s’allonger et de bronzer comme un lézard.

La plage d’Ogella a une particularité : a marée basse, la plage se découvre assez largement et laisse apparaitre une longue dalle rocheuse peu profonde et recouverte d’algues vertes. J’ai pas eu le temps de faire des photos à marée basse mais je crois que tout ce secteur vaut vraiment le coup quand il y a un petit coefficient et que l’océan se retire un peu.

Pour ceux qui comme moi aiment bien regarder les fonds sous-marins avec un masque et un tuba, l’ endroit a l’air d’être parfait. J’ai pas encore essayé mais ça va venir, c’est en projet.

D’après ce que j’ai compris, la plage est surveillée pendant la saison touristique. Ah, et pour finir. Si vous décidez de vous baigner à la plage d’Ogella, n’oubliez pas les chaussures parce que les galets, ça fait mal aux pieds. Et quand le soleil cogne bien, les galets sombres chauffent la plante des pieds. On remarque un peu la dalle rocheuse couverte d’algues vertes.

Le chemin pour accéder à la plage est un peu difficile à trouver. la plage d’Ogella se situe à la sortie d’Ispaster, sur la droite. Je vais essayer de situer la plage sur la carte mais je ne garantis rien ! La plage d’Ogella est secrète, c’est pour cette raison qu’elle est difficile à trouver.